about-slide

Accompagnement à la certification

QUALITISS vous accompagne dans la mise en place des démarches qualité en assurant rapidité et efficacité. Nos experts consultants sont dotés d’une grande expérience et apporteront à votre entreprise une réelle valeur ajoutée.
QUALITISS vous assure la mise en place des systèmes de management conformément aux plusieurs normes et référentiels: ISO 9001, SA 8000, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO/TS 16949, ISO 22000 …
QUALITISS assure aussi des missions d'évaluation et d'entretien des systèmes de management déjà certifiés.

Notre approche

Notre approche pour l'accompagnement à la certification et à la mise en place d’un système de management s’articule généralement autour de 6 phases, qui sont:
1. Diagnostic de l'existant.
2. Formation des acteurs impliqués dans la mise en place.
3. Planification de la mise en place du système.
4. Mise en application du système.
5. Vérification du bon fonctionnement du système.
6. Amélioration du système.

Nos engagements

Nos engagements sont:
• Une rapidité d’intervention tout en alliant fluidité, flexibilité, simplicité, formation du personnel, et compétence des experts intervenants.
• Une approche assurant la formation d’une équipe capable de maintenir votre système en garantissant sa pérennité.
• Une mise en place d’un système de management sur mesure à votre structure afin de s’assurer de la valeur ajoutée de la certification.
• Une mise à disposition des experts consultants ayant une expérience significative dans le domaine d'activité de votre entreprise.

Et la durée ?

La durée de la mise en place dépend de la complexité de l’activité à certifier, de l’implication et la disponibilité du personnel, de la disponibilité des ressources et aussi de la complexité de la norme /référentiel à mettre en place. D’une façon générale, le projet ne doit pas prendre une longue période pour qu’il ne soit pas ennuyant pour l’entreprise et l’équipe de pilotage et il ne faut pas aussi qu’il soit réalisé dans la précipitation pour que le personnel puisse assimiler les nouveaux concepts apportés par la norme/référentiel.

Et le budget ?

Le coût c'est comme la durée, il dépend de plusieurs paramètres tel que la complexité de la norme/référentiel à mettre en place et la complexité des activités de l'entreprise, l’étendu de champs de certification,... Le plus QUALITISS c'est de vous chercher la possibilité d'avoir des tuyaux de financement à vos projets tel que ITP, mise à niveau, PCAM, BRCP,...et de vous aider à monter les dossiers nécessaires.